mardi 26 février 2013

Cassandra Palmer - 5 : L'Emprise de la Lune



" - Maintenant, vous savez ce que je ressens quand vous vous téléportez sans crier gare.
- Je crie toujours "gare" avant de me téléporter!"
Quatrième de couverture :

Être la Pythie est un boulot à plein temps qui ne laisse pas beaucoup de temps libre. Entre ses pouvoirs à maîtriser et ses problèmes affectifs avec Mircea, un vampire incroyablement sexy au passé trouble, Cassie ne sait plus où donner de la tête. Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit préparer son intronisation, qui la fera accéder officiellement au poste de Pythie. Mais ce n'est pas du goût de tout le monde. Quelqu'un est prêt à tout pour empêcher la cérémonie d'avoir lieu. Et le plus simple pour y parvenir est tout simplement de se débarrasser de la principale intéressée.
Mon (humble) avis :

LE coup de coeur !

J'adore, tout simplement.

Je trouve qu'on a enfin atteint un certain équilibre : dans ce tome-ci, bien qu'il y ai des voyages dans le temps, c'est nettement moins embrouillé. C'est toujours complexe mais on est quand même moins perdu ! La stratégie de communication de Cassie est aussi compliquée, elle ne doit pas paraitre trop pour tel ou tel clan, elle veut garder un certain contrôle sur la perception que les vampires ont d'elle, rester indépendante etc, etc. Du coup, elle explique pas mal de choses qui font du bien.

Il y a de l'action, du début à la fin, parfois, j'ai même envie de dire "oh là, laissez-nous respirer!". Pauvre Cassie, elle en voit de toutes les couleurs. Et puis, elle a quelque révélations aussi, assez percutantes. Mais le point fort pour moi : l'humour et les réparties savoureuses entre les héros. Et puis, le folklore ! Dans le précédent tome, on passait un certain temps avec des travestis qui protégeaient Cassie, situation cocasse s'il en est ! Et ça continue, mais je ne vais pas trop en dire.

Et puis, Mircea et Pritkin sont vraiment grrrr. Je ne peux pas vraiment dire que j'en préfère un des deux, mais bon dieu! Ce que je trouve chouette, c'est que Cassie ne se prend pas la tête de manière trop prononcée. Disons que ce qui arrive arrive, et il faudra "faire avec". Bien-sûr, elle est un peu aveugle a propos de certaines données, mais bon, faut quand même garder un petit côté romance torturée, sinon... Enfin, ce que j'apprécie énormément, c'est que ce côté est minime...

Bon évidemment, ça sent les complications pour la suite... Que je décède d'impatience de pouvoir me procurer !

2/10


Challenge Globe Readers
2) Escale à Las Vegas.

Références :
Auteur : Karen Chance
Titre : L'Emprise de la Lune
Série : Cassandra Palmer
Edition : Milady
Mon appréciation : Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire