mardi 10 septembre 2013

Kara Gillian - 2 : Le sang du démon





Quatrième de couverture :

SON MÉTIER  : FLIC.
SON HOBBY : INVOQUER DES DÉMONS.

Kara aimerait remettre sa vie sur les rails. Mais enquêter sur l'assassinat de plusieurs personnes dont l'essence a été dévoré n'est pas le meilleur moyen d'y parvenir. D'autant que les démons lui conseillent de se méfier de Ryan, son collègue sexy, pour une raison qu'elle ignore. Et pour finir, elle ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres et ce mystère sans l'aide du séduisant et insatiable Rhyzkhal. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire l'ultime sacrifice...

Mon (humble) avis

Kara Gillian est en passe de devenir une de mes héroïnes de bit-lit préférée...

Ce que j'aime ici? Certes les démons font parties de ce monde, mais on reste bien ancré dans une réalité. Elle est flic avant tout. Ce qui prime, ça reste son métier. Elle se bat en plus, dans la vie de tous les jours, pour ne pas passer auprès d'une simple potiche, bien que certains de ses collègues se relâchent et admettent qu'elle en ai dans le pantalon. 

Ensuite, son passe-temps, ce sont les invocations... Mais elle apprend encore ! Lorsqu'elle se retrouve dans l'obligation de réparer quelque chose de démoniaque (je ne vais pas rentrer trop dans les détails), elle doit se renseigner, et ne pas sucer de son pouce ce qu'elle doit faire.

Ces deux éléments nous donnent une intrigue posée (sans être ralentie, comprenez-moi bien : on ne s'ennuie pas), bien dosée entre enquête et vie personnelle. Un bel équilibre donc.

J'aime beaucoup les personnages, et il m'est avis que Diana Rowland peut encore nous fournir nombre d'explications et de circonvolution de ce monde créé... C'est très alléchant.

Sans oublier bien-sûr Ryan et Rhyzkhal, qui nous pimentent le tout... :-D Et là, je tiens aussi à souligner qu'on n'a pas du sexe à tout bout de champs, sous prétexte que deux personnages se frôlent... Ce qui pourrait être un bon argument pour certaines qui hésiteraient à se lancer...


Je n'ai eu qu'un regret quand je l'ai fermé : je n'avais pas la suite sous la main ! Ce n'est pas un coup de coeur, mais ça devient une valeur sûre.


19/20



Références :
Auteur : Diana Rowland
Titre : Le sang du démon
Saga : Kara Gillian
Genre : Urban Fantasy (Action/Romance)
Edition : Milady
Mon appréciation : Très bien 

2 commentaires:

  1. Il me semble être passée à côté de ton avis sur le premier tome et là, j'avoue que tu me rends bien curieuse vis à vis de cette série :) Il est bien possible que je me laisse tenter lorsque j'aurai le droit à quelques achats :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle pourrait te plaire en effet... Le conditionnel étant le mot clé, évidemment, l'expérience ayant montré que je pouvais largement me tromper ^^

      Supprimer